Appel à candidature : devenez membre du groupe Vélorution

Le groupe de travail Vélorution existe depuis trois ans déjà. Acteur, force de proposition dans la construction du Plan vélo 2022-2028, ce comité citoyen est appelé à perdurer pour continuer à porter la problématique des mobilités actives et des déplacements en vélo en particulier. Pour cela, un appel à candidatures est lancé pour que de nouveaux membres rejoignent cette aventure citoyenne. Cycliste régulier ou soucieux de l'avenir des mobilités actives dans la commune, proposez votre candidature !

Fin 2022, un plan vélo a été adopté par la municipalité. Il a permis de dégager des priorités pour favoriser l'essor des mobilités actives pour la période 2022-2028.

Plusieurs acteurs ont participé à la rédaction de cette feuille de route dont le groupe Vélorution. Ce comité citoyen est constitué de Montreuillaises et Montreuillais volontaires, ainsi que des élues référentes. Depuis 2020, ce groupe donne son avis et réfléchit aux aménagements futurs de la commune pour optimiser les aménagements liés à la pratique du vélo en partant des besoins réels des habitants.

Depuis l'adoption de ce plan, le groupe Vélorution veille à sa mise en oeuvre concrète pour impulser un cercle vertueux favorable à la pratique du vélo à l'échelle de la commune.

Aujourd’hui, Vélorution est prêt à accueillir de nouveaux membres pour aller plus loin dans le travail citoyen déjà réalisé !

C’est peut-être à votre tour d’apporter votre pierre à l’édifice pour :

• l’amélioration des infrastructures en faveur des mobilités actives et le partage de l’espace public
  • la sensibilisation des Montreuillais à l’usage des moyens de locomotions alternatifs (animation, éducation)
  • développer les usages des mobilités actives.

Une idée à partager, une envie de faire évoluer les habitudes de déplacements des Montreuillais ? Faites vous connaître pour rejoindre le groupe Vélorution...

Vous pouvez demander des renseignements sur ce comité citoyen ou proposer votre candidature avant le vendredi 8 mars en envoyant un courriel à :environnement-mj@ville-montreuil-juigne.fr

Appartenir au groupe Vélorution est une manière de prendre part à la vie de la commune !

• Thématique(s)

Vie municipale & citoyenne