Budget participatif : découvrez les 7 projets lauréats !

A l'occasion des vœux du 18 janvier 2024, le maire de Montreuil-Juigné et Christophe Pasquier (conseiller municipal référent "budget participatif") ont dévoilé les sept projets qui ont obtenu le plus de suffrages lors de la phase de vote du budget participatif 2023-2024. Ces projets seront mis en oeuvre prochainement.

Le 18 janvier 2024 les projets lauréats ont été dévoilés. Ce sont ceux qui ont obtenu le plus de suffrages tout en respectant l'enveloppe globale de 50 000 €.

Sept des neuf projets citoyens seront donc mis en œuvre prochainement :

• Une tyrolienne au parc de la Guyonnière (porté par Romain Brielles)
  • Une promenade ludique et sportive pour tous (porté par Stéphanie Rouyer)
  • Aménagement d'un espace ombragé pour les touts-petits dans le parc François Mitterrand (porté par Géraldine Colaisseau)
  • Un poulailler citoyen partagé (porté par Lucie Bernier)
  • Une armoire de dons pour les enfants (porté par Emeline Dupont)
  • Un banc pour une pause entre les quartiers (porté par Jacqueline Doisne)
  • Un zone d'auto-stop citoyen (porté par Lydie Bousseau).

Retrouvez le détail de ces projetsen suivant ce lien (Purpoz) du premier budget participatif de la commune.

En 2023, la ville de Montreuil-Juigné a souhaité donner la possibilité aux Montreuillais de proposer, construire et voter pour des projets qui améliorent leur quotidien à travers un budget participatif. Celui-ci est doté d’un montant de 50 000 €.

24 projets ont été déposés autour de trois thématiques (transition écologique, culture, cadre de vie et loisirs) et 9 retenus. En novembre et décembre 2023, 324 Montreuillaises et Montreuillais ont ensuite voté pour le/les projet(s) qu'ils souhaitaient voir réaliser.