Les chiffres-clés 2023 des services municipaux

Les services municipaux sont des services de proximité offerts au quotidien, pour répondre aux besoins des citoyens et préparer l’avenir. Retrouvez quelques chiffres-clés de leur action tout au long de l'année 2023.

Les services municipaux de Montreuil-Juigné comptent près de 135 agents (services de la ville et services du centre communal d'action sociale). Ceux-ci interviennent dans la mise en œuvre de services publics de proximité.

Voici un bref panorama de leur action :

Les agents de la Ville sont chargés de mettre en œuvre les politiques municipales décidées par les élus de la commune, et de gérer directement des services au profit des Montreuillaises et Montreuillais. Ils interviennent dans des domaines aussi divers que :

• l’éducation,
  • Les sports,
  • La culture, le tourisme, le jumelage
  • La solidarité, la proximité, le lien social, l’insertion et les personnes âgées
  • Les espaces verts, les espaces naturels
  • Le soutien à la vie associative, les manifestations
  • La jeunesse
  • L’état civil, les élections
  • La prévention et la tranquillité publique (police pluricommunale)
  • L’aménagement, l'environnement et l’urbanisme
  • Etc.

Ils assurent également les tâches liées à la gestion financière, la gestion du personnel, les services supports, l’entretien du patrimoine communal et développent des capacités à assurer un contrôle général d’activités tant internes qu’externes.